0 Produits - 0,00
0
  • Aucun produit dans le panier.
Marché Autrement, Lyon 6ème – 6 et 7 avril 2019

Marché Autrement, Lyon 6ème – 6 et 7 avril 2019

Il est 7h20, il fait un froid de canard pour un mois d’avril, mais on parvient à se garer juste à côté de la place Maréchal Lyautey pour décharger. Youhou, joie !  Non parce qu’on a bien un chariot pour transporter nos affaires… En fait, on a même investi pas plus tard qu’hier. Sauf qu’on n’a pas encore vissé les roues ! Eh oui, question organisation, il y a encore du travail ! De toute façon, c’était la course toute la semaine, alors une petite boulette de plus, on n’était plus à ça près.  Mais on y est arrivés tout de même. C’est parti pour le Marché Autrement.

 

Gebetnout bijoux fantaisie lyon mode tendance bijouterie femme Oullins artisan nouvelle collection été grec origami

Gebetnout bijoux fantaisie lyon mode tendance bijouterie femme Oullins artisan nouvelle collection été grec MinosPremier marché du Printemps 2019, et pas le moins important Mesdames et Messieurs ! On a travaillé comme des acharnés pour sortir notre nouvelle collection pour l’occasion : la lumineuse et délicate Minos. Bon c’est vrai qu’on l’avait plutôt fantasmée baignée par les rayons de soleil d’une belle journée de printemps au milieu d’enfants mangeant des glaces, alors que nous parviennent les effluves presque estivaux d’un barbecue (Oui on a une imagination vraiment très riche). Manque de chance, le tableau d’aujourd’hui c’est plutôt grisaille et rafales de vent, il faudra donc s’en contenter et prier pour de rares rayons de cet astre qui sait se faire désirer. Qu’à cela ne tienne, ce sont de nos bijoux que viendra le soleil !

Près de 2h30, un litre de café, une centaine de bâillements (et quelques jurons) plus tard, le barnum est monté, notre stand se dresse fièrement sous la toile, et nos bijoux étincellent (ou presque) sous le soleil anémique du début de journée. Quelques promeneurs matinaux s’arrêtent avec curiosité et bienveillance, le temps se réchauffe un peu : la journée promet d’être agréable, quoiqu’en dise Monsieur Geb et son pessimisme habituel. On est fier de notre stand, fier de nos bijoux…on peaufine ! Notre enseigne SoJazz prend fièrement place au-dessus de nous et se balance doucement au gré du vent.  

Gebetnout bijoux fantaisie lyon mode tendance bijouterie femme Oullins artisan marché autrement stand 2019L’activité monte doucement et on prend à peine le temps de papoter avec nos voisins créateurs, vous êtes nombreux à être venus au rendez-vous, on adore ! J’avais dit que je m’éclipserais pour travailler sur ma thèse, mais c’est beaucoup trop de plaisir de vous rencontrer… Vous qui nous suivez et nous encouragez sur les réseaux, et vous aussi qui nous découvrez pour la première fois… ! On entend de belles choses, de délicieux compliments dont on se nourrit et qui viendront nous rassurer pour nos jours de doutes. Vous vous faites des cadeaux entre copines ou en famille devant notre stand. C’est beau et ça nous fait du bien. Vous êtes un shoot d’énergie !

La journée file sans qu’on s’en aperçoive vraiment. Une légère pluie se joint à la fête sans y être conviée vers 16h et éparpille la foule, sans décourager les plus tenaces d’entre vous. Heureusement ce n’était que passager et la fin de journée sera plus clémente. Je prends enfin le temps de venir papoter avec quelques créatrices de talents présentes sur le Marché Autrement.

J’échange longuement avec Petit Pois Mizutama qui partage notre passion pour l’art japonais…
Je ne résiste pas à l’humour de
En Toute Maudestie, aussi coloré que ses créations. …
Je tombe sous le charme du coup de crayon et de la gentillesse de Dessin De Ville

Je pars en voyage, transportée par les couleurs vives de Carnets D’Explorateurs

Et je reste en admiration devant la modernité des illustrations de Marie Antoinette Rix

Mais pas le temps de traîner longtemps…Quand arrive déjà 19h, il faut tout remballer… La poisse d’avoir un barnum qui ne ferme pas…il est temps d’investir dans les toiles latérales Monsieur Geb ! Allez zou ! Ça nous prend moins longtemps que le matin… ! En 1h tout est de nouveau dans la voiture. Et on se dépêche de rentrer dormir quelques heures, parce que demain on remet ça ! Et on a hâte de vous retrouver !

Merci à tous pour votre confiance, vos achats colorés, vos mots bienveillants ou votre soutien silencieux. Merci de faire vivre cette belle aventure !

A très vite sur nos prochains évènements et plein de bisous les petits choux !

Adeline, Madame Nout,
Instagram addict et Pipelette hyperconnectée chez Geb&Nout  

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

error:

Entrez votre mot-clé