0 Produits - 0,00
0
  • Aucun produit dans le panier.
Les Printanières d’Oullins, 4 Mai 2019, toute une aventure…

Les Printanières d’Oullins, 4 Mai 2019, toute une aventure…

Le réveil so..… ah non il ne sonne pas !! 6h36 !!! M**de !! Chaton on devait partir à quelle heure pour aller installer ce matin ?! 6h00… ? Ah oui nous somme donc en retard c’est officiel ! Le réveil aurait dû sonner à 5h30, nous ne saurons jamais si on ne l’a pas entendu ou s’il n’a jamais sonné. Quelle idée aussi de repasser les nappes et tamponner les sachets hier soir à minuit en rentrant de la vente privées avec Les Petites Tricolores !?! Mâchés par une semaine chargée, mais électrisés par ce réveil précipité, à 6h45 nous sommes dans la voiture, direction Oullins !

Gebetnout bijoux fantaisie lyon mode tendance bijouterie femme Oullins artisan petite tricolore bilboquetOn retrouve sur place Astrid de JoliPim et Aude de Bilboquet, déjà en pleines installation du barnum. Je suis grognon, je n’ai jamais été du matin… Heureusement, la bonne humeur est contagieuse, et c’est avec le sourire qu’on finit de dresser notre stand, juste à côté de notre petite boutique adorée au 124 Grande Rue à Oullins. Nous n’avons jamais passé un marché dans une ambiance si conviviale, malgré la pluie et le vent, les sourires sont communicatifs, et vos retours enthousiastes notre plus belle récompense pour nous lever si tôt un weekend ! Les fraises et les cannelés des stands face au nôtre nous nourrissent. La musique de la fanfare nous donne la pêche. Votre plaisir à nous découvrir ou nous redécouvrir nous mets du baume au cœur. Et l’humour (douteux) de nos voisines entretient notre moral.Gebetnout bijoux fantaisie lyon mode tendance bijouterie femme Oullins artisan petite tricolore marché braderie

Gebetnout bijoux fantaisie lyon mode tendance bijouterie femme Oullins artisan petite tricolore enfants terryblesMais la météo, vexée de notre application à l’ignorer royalement, renforce ses vents et sa pluie pour ne plus nous laisser le loisir de l’oublier. Et vers 18h, la pluie trempe nos délicates fabrications, nos hexagones en bois menacent de tomber à la moindre bourrasque, les barnums oscillent dangereusement, les vêtements à côté s’envolent, les boucles d’oreilles tombent à terre et se font piétiner. C’est carrément la tempête. Heureusement, la boutique toute proche nous offre la retraite idéale. Dans la précipitation, et à 6 paires de bras (voir plus car plusieurs d’entre vous n’ont pas hésité à retrousser leurs manches sous la pluie pour nous Gebetnout bijoux fantaisie lyon mode tendance bijouterie femme Oullins artisan petite tricolore boutiquedonner un coup de main, merci infiniment !!!) les barnums sont tenus pour éviter qu’ils ne s’arrachent du sol, les fabrications artisanales protégées contre le maelström des éléments et les stands se replient à toute vitesse… Certains clients viennent se protéger à l’intérieur et tentent de faire quelques pas dans la boutique encombrée de tout ces tas d’objets qui semblent avoir été posés au hasard et en équilibre précaire un peu partout. On se croirait dans une caverne d’Ali Baba, on s’en amuse, mais tout le monde s’active pour la rendre rapidement présentable à nouveau ! Malgré le déluge à l’extérieur, les rires et l’ambiance chaleureuse (ainsi qu’une bouteille de vin) nous réchauffent tous et permettent finalement d’oublier la casse qu’aura finalement provoqué ce temps capricieux.

Merci à tous de votre présence, de vos achats et de vos mots de soutien, c’est grâce à vous que cette aventure continue !

Merci aux Oullinois de leur fidélité & merci aux Lyonnais qui sont venus nous voir jusqu’à Oullins !

Et enfin, merci à la team Les Petites Tricolores : Astrid JoliPim, Aude Bilboquet, Audrey LittleMatilu et Fanny LesZenfantsTerrybles sans qui cette journée n’aurait pas eu la même saveur!

On a hâte de tous vous retrouver pour de nouvelles aventures !

Rendez vous le 19 Mai 2019 à Mornant !

Adeline, Madame Nout,

Instagram addict et Pipelette hyperconnectée chez Geb&Nout    

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

error:

Entrez votre mot-clé